Conseils de stockage
Notre société fait du stockage depuis plus de 40 ans. Nous souhaitons mettre à votre disposition notre expérience afin de vous faciliter la tâche dans les différentes opérations. Ainsi, vous trouverez ci-dessous quelques conseils.
Conseils de professionnels
-
Commencez par regrouper les différents objets dont vous aurez le plus souvent l'utilité
-
Démonter tout le mobilier qui peut l'être afin de gagner le maximum de place dans le box. Pensez à démonter les pieds des meubles de cuisine qui sont souvent très fragiles.
-
Emballez tous les objets, protégez votre mobilier et emballez les matelas, sommiers, canapés et coussins sous housses.
-
Bien vidanger tous les appareils contenant des liquides (machines à laver, lave-vaisselle, imprimantes). Procédez de même pour les tondeuses et autre appareils fonctionnant à l'essence.
-
Dégivrer vos réfrigérateurs et vos congélateurs 48H avant le déménagement. Mettez un petit pot entre-ouvert de café. Cela évitera les mauvaises odeurs lors du stockage. Laisser les portes ouvertes de ces appareils pendant le stockage.
-
Lors du transport vers votre box de stockage, pensez à utiliser les chariots de manutention mis à votre disposition.
-
Préparez au préalable un plan de stockage afin d'optimiser la place dans le box
-
Commencez par ranger les gros meubles lourds au fond du box en laissant un espace de ¾ cm pour laisser passer l'air entre les meubles et la cloison.
-
Mettez ensuite les cartons sur les meubles et les objets légers (les chaises, coussins,…) au dessus. Vous pouvez monter jusqu'au plafond.
-
Rangez les objets les plus utilisés, que vous aurez mis de côté auparavant, à proximité de la porte.
-
Prenez des photos au fur et à mesure du remplissage afin de vous rappelez comment vous avez rangé.
